Le Campus Fonlabour a obtenu le 18 décembre dernier ses « 2 grenouilles » à la charte Engagé pour le végétal : une charte régionale qui promeut une gestion respectueuse et durable des espaces verts, adaptée aux grands changements actuels.
Une aubaine pour les 18 hectares du parc de Fonlabour, premier établissement scolaire à adhérer! Cette démarche, qui comprend différents niveaux d’engagements (1,2 ou 3 grenouilles), permet de valoriser les pratiques déjà en cours et de continuer à les améliorer, pour devenir un campus exemplaire et engagé pour la santé de l’environnement et de la ressource en eau.
Cette charte concerne 12 points clés :
Les produits phytosanitaires, le plastique dans les plantations, la gestion paysagère, la végétalisation des espaces, la perméabilisation des sols, l’arrosage, la gestion des déchets verts, la biodiversité, le choix des végétaux, la planification, la communication et la formation des agents.
Toutes les informations sont disponibles ici : https://www.fredonoccitanie.com/jevi/charte-regionale-engage-pour-le-vegetal/