Menu Fermer

Nous découvrir

Le Lycée d’Enseignement Général, Technologique et Professionnel de Fonlabour est situé dans un parc paysagé de 17 hectares aux portes d’Albi. Il accueille chaque année près de 500 élèves.

Il propose des formations de la 3ème au BTS.

Notre établissement répond aux attentes des jeunes intéressés par les métiers en lien avec la production animale et végétale, les animaux de loisirs, la nature, etc.

Dans un cadre de vie agréable et convivial, l’établissement offre :

Afin de permettre les travaux pratiques et dirigés nécessaires à la formation de nos élèves, une exploitation agricole est à disposition des apprenants. C’est dans ce but que cette exploitation pédagogique « Bellegarde » est dotée de plusieurs ateliers correspondant aux besoins de chaque filière.

De même, des stages en entreprise permettent aussi aux élèves d’acquérir une ouverture d’esprit et une maturité indispensables à leur future intégration professionnelle. Egalement des voyages d’études et des visites d’entreprises, d’organismes para-agricoles, de chantiers, de salons ou concours professionnels sont organisés tout au long de l’année scolaire.

Ouvert sur l’extérieur, le lycée a créé une section européenne et a développé depuis de longues années des relations avec plusieurs pays d’Europe : Missions pédagogiques, voyages d’études, stages professionnels,  jumelages et divers échanges.

Les spécificités du lycée Albi Fonlabour

Infirmerie espace santé

Espace santé Fonlabour

Un infirmier anime l’espace santé. Il propose un suivi quotidien des élèves et des actions de prévention (mois sans tabac…).
Les élèves peuvent bénéficier d'autres actions :
- Formation des gestes aux premiers secours - Animation Groupe Adultes Relais. L’infirmier dispose d’un appui de professionnels de santé comme un psychologue, la maison des adolescents …

Accompagnement personnalisé

Un accompagnement personnalisé est apporté dans chaque classe. Les élèves peuvent bénéficier d'un soutien par matière. Ils bénéficient d'aide à la préparation aux oraux, d'ateliers de sophrologie, d'estime de soi... Lorsque le besoin se fait sentir, chaque élève peut bénéficier d'un suivi spécifique : PAP, PAI, PPS, suivi des régimes alimentaires (sur prescription médicale), lien avec les MLDS , MDPH, aménagements de scolarité et d’épreuves aux examens...