Menu Fermer

Nous découvrir

LEGTPA Fonlabour Albi

Le Lycée d’Enseignement Général, Technologique et Professionnel de Fonlabour est situé dans un parc paysagé de 17 hectares aux portes d’Albi. Il accueille chaque année près de 500 élèves.

Il propose des formations de la 3ème au BTS.

L’établissement répond aux attentes des jeunes intéressés par les métiers en lien avec l’environnement, la production animale et végétale, la production horticole, le paysage, l’eau…

Dans un cadre de vie agréable et convivial, l’établissement offre :

Afin de permettre les travaux pratiques et dirigés nécessaires à la formation de nos élèves, deux exploitations agricoles, une exploitation maraîchère, une Plateforme technologique sont à la disposition des apprenants.

De même, des stages en entreprise permettent aussi aux élèves d’acquérir une ouverture d’esprit et une maturité indispensables à leur future intégration professionnelle. Des voyages d’études, des visites d’entreprises et de chantiers viennent compléter la formation théorique. La participation des apprenants à des salons et des concours permet de les sensibiliser aux problématiques professionnelles.

Ouvert sur l’extérieur, le lycée a créé une section européenne et a développé depuis de longues années des relations avec plusieurs pays d’Europe dans le cadre de missions pédagogiques, de voyages d’études, de stages professionnels, de jumelages et de divers échanges.

Les spécificités du lycée Albi Fonlabour

Infirmerie espace santé

Espace santé Fonlabour

Un infirmier anime l’espace santé. Il propose un suivi des élèves et des actions de prévention (mois sans tabac…).

Les élèves peuvent bénéficier d’autres actions :

  • Formation des gestes aux premiers secours
  • du Groupe Adultes Relais
  • de l’accompagnement d’un psychologue

L’infirmier peut orienter vers des partenaires spécialisés : Maison des adolescents, ANPAA…

Un accompagnement personnalisé peut être apporté à chaque élève.

Ils peuvent bénéficier d’un soutien par matière.

Ils bénéficient d’aide à la préparation aux oraux, d’ateliers de sophrologie, d’estime de soi…

Lorsque le besoin se fait sentir, chaque élève peut bénéficier d’un suivi spécifique : PAP, PAI, PPS, régime alimentaire (sur prescription médicale), lien avec les MLDS , MDPH, aménagements de scolarité et d’épreuves aux examens…