Menu Fermer

Finale régionale Un des Meilleurs Apprentis de France – Aménagements Paysagers

Vendredi 4 juin, deux jeunes jardiniers paysagistes de 1ère Bac pro Aménagements Paysagers, Hugo OUROS-ROBERT Lycée Fonlabour) et Louis JULHAN (CFAAH du Tarn) ont participé à la finale régionale et départementale du concours « Un des Meilleurs Apprenti de France« .

Malgré les difficultés à s’entraîner liées à la pandémie, nos deux apprenants n’ont rien lâché.

Hugo et Louis finissent le concours avec une médaille d’argent régionale et départementale bien méritées !

Hugo a fait un brillant départ, termine sur une belle note esthétique mais a pêché sur quelques finitions.

Louis a commencé timidement la matinée, mais s’est bien repris après la pause méridienne en effectuant un beau finish.

Le jury composé de M. AMIEL (responsable du service « patrimoine végétal et environnement ») et de M. ALVES (responsable du service « espaces verts » de Lisle sur Tarn) a félicité nos deux jeunes pour leur volonté et potentiel technique alors qu’ils ne sont qu’en 1ère bac pro.

Rendez-vous l’année prochaine !

Le Campus Fonlabour a obtenu le 18 décembre dernier ses « 2 grenouilles » à la charte Engagé pour le végétal : une charte régionale qui promeut une gestion respectueuse et durable des espaces verts, adaptée aux grands changements actuels.

Une aubaine pour les 18 hectares du parc de Fonlabour, premier établissement scolaire à adhérer! Cette démarche, qui comprend différents niveaux d’engagements (1,2 ou 3 grenouilles), permet de valoriser les pratiques déjà en cours et de continuer à les améliorer, pour devenir un campus exemplaire et engagé pour la santé de l’environnement et de la ressource en eau.

Cette charte concerne 12 points clés :

Les produits phytosanitaires, le plastique dans les plantations, la gestion paysagère, la végétalisation des espaces, la perméabilisation des sols, l’arrosage, la gestion des déchets verts, la biodiversité, le choix des végétaux, la planification, la communication et la formation des agents.

Toutes les informations sont disponibles ici : https://www.fredonoccitanie.com/jevi/charte-regionale-engage-pour-le-vegetal/