Menu Fermer

En vers et avec tous !

En vers et avec tous

Le LPA mène de nombreux projets en lien avec la transition agroécologique en bac pro et la sensibilisation au développement durable au 4e/3e. Le financement Lycée à énergie positive à permis au lycée de déployer sur 3 ans le projet « En vers et avec tous ».

Sur 3 ans, 1 année/1 thème approfondi : préservation de la biodiversité, préservation de la ressource en eau et tri, recyclage et valorisation des déchets.

Sorties, actions concrètes (plant de haie, développement de l’atelier apicole, création d’un spectacle sur la biodiversité de la mare,  collections de blés anciens,…) accueils d’intervenants en classes, développement de nouveaux partenariat avec des associations… le projet s’est clôt par la journée du Vers de Terre qui nous a permis de synthétiser toutes les connaissances acquises lors de ces 3 ans et d’ouvrir des perspectives pour la suite pour chaque élèves du LPA.