En partenariat avec la Ville de Lavaur et l’Unicef, des élèves de Flamarens se sont engagés en tant qu’ambassadeurs des droits de l’enfant dans le projet « Convention Internationale Des Droits De L’Enfant » (CIDE).
Après une formation avec l’Unicef, ils ont choisi des sujets en lien avec les droits d’accès à l’eau et ont présenté leurs travaux lors de la Semaine de l’eau au LPA. Ce fut aussi l’occasion pour eux de rencontrer et d’échanger avec d’autres élèves du bassin, engagés également en tant qu’ambassadeurs.
Les élèves et l’équipe pédagogique ont également participé à la signature de la convention entre l’UNICEF, la Ville de Lavaur et les établissements jeudi 14 mars à la mairie de Lavaur.
C’est à l’occasion d’un goûter au self que s’est terminée l’aventure des jeunes avec la remise des diplômes d’Ambassadeurs de l’Unicef. Les élèves de 4e ont été invité à ce moment afin de participer, pour ceux qui le souhaitent, l’année prochaine sur une autre thématique à définir avec la ville de Lavaur et l’Unicef.