Menu Fermer

Informations rentrée novembre 2020

Infos rentrée du 2 novembre au LPA de Flamarens

Tout comme le Lycée Fonlabour, le LPA de Flamarens appliquera les mesures suivantes concernant :

Le protocole sanitaire

Le LPA de Flamarens veille à mettre en place un protocole sanitaire en lien avec le protocole sanitaire national : guide relatif au fonctionnement des écoles et des établissements scolaires dans le contexte COVID-19 (30 octobre 2020)

Le principe est celui d’un accueil de tous les élèves et apprentis à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire (internat compris) dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires (port du masque, distanciation physique, application des gestes barrières)

Les parents jouent un rôle essentiel. Ils sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour le lycée. Ils s’engagent à ne pas mettre leur enfant au lycée en cas de fièvre (38°ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille.

De même, les élèves ayant été testés positifs ou encore identifiés comme cas contact ne doivent pas se rendre au lycée. Ils en informent la vie scolaire du LPA.

Les personnels appliquent les mêmes règles.

Le port du masque « grand public » est obligatoire pour tous les usagers, dans les espaces clos et extérieurs du LPA.

La restauration et l’internat

La restauration scolaire et l’internat sont ouverts dans le respect et en accord avec les préconisations des consignes sanitaires ministérielles.

Pour rappel, un deuxième service de restauration a été mis en place depuis la rentrée pour permettre la distanciation physique des places assises et limiter le regroupement d’élèves.

Le stage en entreprise

En l’état actuel du protocole sanitaire, les élèves peuvent partir en stage, à condition que les mesures au sein de l’organisme d’accueil soient prises pour garantir la sécurité des apprenants comme de leur entourage et que l’avenant à la convention de stage, précisant cet état soit signé par toutes les parties.

Pour se rendre sur le lieu de stage, il vous faut remplir l’attestation de déplacement stage, qui est en pièce jointe, et nous la renvoyer pour signature : lpa.lavaur@educagri.fr Elle vous sera retournée au plus vite. Il est conseillé dans l’attente du document signé, de vous munir d’un exemplaire de la convention de stage qui atteste la véracité du stage et du lieu.

Cependant, il est possible que certaines entreprises refusent d’accueillir des stagiaires. En ce cas, il convient à la famille d’en informer l’établissement au plus vite à l’adresse mail suivante : lpa.lavaur@educagri.fr ou par téléphone : 05.63.42.38.00

Les déplacements

Les déplacements sont, durant cette période de confinement, interdits sauf cas dérogatoires.

Pour se rendre au lycée ou pour accompagner votre enfant au lycée, une attestation permanente est nécessaire. Elle est également en pièce jointe. Il vous faut la compléter et nous la renvoyer au lpa.lavaur@educagri.fr Une fois signée de notre part, elle vous sera aussitôt transmise par mail.