Menu Fermer

Une ancienne de Fonlabour témoigne !

"Les études autour de l'environnement m'attiraient. J'ai passé un BAC Technologique option environnement à Fonlabour et j'ai poursuivi en BTS GEMEAU. C'était une formation très intéressante, à la fois théorique et pratique, qui permet beaucoup de stages... j'ai rapidement trouvé un emploi de chargée de mission dans un bureau d'études spécialisé dans l'eau... Il y a deux ans, mon ancien patron m'a proposé de prendre sa succession. Je dirige aujourd'hui le bureau d'étude racheté par le groupe Dejante Infra."

Vers les métiers
de l'eau et des déchets

EAU

Pour quelle orientation ?

Le domaine de l’eau reste une valeur sûre dans le secteur de l’environnement et maintien un bon niveau de recrutement. Les postes de techniciens en laboratoire ou sur le terrain sont accessibles aux BAC Pro, BTS et Licences Pro.

Les métiers

Les métiers de l’environnement sont loin de se limiter à la gestion et à la protection de la nature. Les secteurs du traitement des déchets et  de l’eau restent pourvoyeurs de nombreux emplois méconnus qui vont connaître une forte croissance dans les années à venir.

La Plate-forme GH2O dispense des formations professionnelles courtes de mise à jour de connaissances dans les domaines de l’Eau et des Déchets