Menu Fermer

Vers les métiers
du Paysage et de la Forêt...

paysage

Pour quelle orientation ?

Vous souhaitez vous orienter vers des métiers au service de la nature, de l’environnement, de la gestion et de l’aménagement. Vous présentez un grand intérêt pour la nature et les espèces sauvages et vous voulez être en prise directe avec le terrain. Nos formations vont du CAPa au BTS Agricole.

Les métiers

Ouvrier paysagiste, élagueur, conducteur d’engins, installateur de systèmes d’arrosage automatique, chef d’équipe, chef de chantier, chef d’entreprise, responsable des espaces verts d’une collectivité, concepteur paysagiste, concepteur infographiste paysager, technico-commercial du paysage…

L’établissement dispose de surfaces d’expérimentation et de moyens matériels importants, dont un hall technique pour la conduite des travaux, un atelier mécanique, un atelier bois, un laboratoire d’électrotechnique et d’automatisme industriel.
Ce hall technique est doté d’outillage à main, à moteur électrique, thermique, électroportatif… Les apprenant peuvent disposer du matériel de création (mini-pelles, tracteurs, préparateur de sol, bétonnière thermique, groupe électrogène …) et de Rings d’entrainement.

Quelle voie de formation ?

Scolaire

Apprentissage

Formation adultes